C’est au cœur de L’Étrat dans une charmante maison que notre équipe est intervenue pour y installer non pas un, mais deux mono-splits !
L’installation
Nos clients souhaitaient bénéficier d’un confort modernisé avec un rendement énergétique élevé.
Qu’est-ce que le rendement énergétique ?
Lorsque vous décidez d’investir dans une nouvelle solution de chauffage et / ou climatisation, il est important de se référer à la classe énergétique de votre futur appareil. Pour cela, deux indices sont indiqués sur les fiches techniques des différents modèles de PAC : le SEER pour le mode rafraîchissement et le SCOP pour le mode chauffage.
Le rendement d’une pompe à chaleur mesure son efficacité énergétique et tient compte de sa capacité à produire de l’énergie. Plus ce rendement est élevé, moins il y a de pertes entre la consommation d’énergie et les performances fournies.
En bref, plus le SCOP et le SEER sont élevés, plus l’appareil est performant et moins vous consommez.
Mais attention !
Le rendement énergétique n’est pas suffisant pour trouver le modèle de PAC adapté à votre logement. Il faut aussi tenir compte d’autres éléments pour que les performances soient réelles comme : votre situation géographique, l’isolation de votre maison et la superficie à chauffer.
Quel modèle avons-nous choisi ?
Notre chargé d’étude a su répondre au besoin de notre client en l’orientant vers le modèle de pompe à chaleur le plus adapté à sa maison.
Ce sont deux mono-splits Zenkeo qui ont été installés.
Le modèle Atlantic Zenkeo
Ce modèle à la conception élégante est doté d’une technologie de pointe grâce à un module wi-fi intégré. L’application Smart Clima permet le pilotage à distance à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Pourvu d’un SEER A+++ et d’un SCOP A++, ce mural éco-performant vous offre un grand confort continu, et ce, de façon homogène.
Pourquoi avoir installé deux unités extérieures ?
Pour une question de sécurité !
En effet, avoir deux unités extérieures pour votre habitation vous permettra d’avoir deux zones de chauffage indépendantes. En cas de panne de l’une des deux unités, vous pourrez toujours chauffer une partie de votre habitation.
De plus, cela améliore les performances des deux PAC air-air.
Mais pas seulement ! Il s’agit aussi d’une question d’esthétique puisqu’il n’y a pas besoin d’intégrer des goulottes pour relier les deux unités intérieures.
Les photos de l'installation
Besoin d’un installateur certifié pour la pose de votre chauffage réversible ou de pompe à chaleur ? Particulier ou professionnel, faites confiance à Loire Clim Chauffage, votre expert frigoriste / chauffagiste dans toute la Loire.