fbpx

Installateur agréé climatisation

Un installateur de climatisation agréé est le seul à pouvoir poser votre climatisation en toute sécurité et selon les normes en vigueur. Il est également à même de vous conseiller sur la climatisation le mieux adaptée à vos besoins et à la configuration de votre habitation. 

Comment trouver un installateur de climatisation agréé fiable et sérieux ?

Trouver un bon installateur de climatisation agréé demande plusieurs recherches :  

  • Prenez le temps de vérifier ses qualifications. Chez Loire Clim Chauffage, tous nos techniciens disposent du label QualiPac. Nous sommes également une entreprise dotée de la qualification RGE. Grâce à cette certification, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État pour l’installation de votre climatisation réversible (prêt à taux zéro, aides CEE…). 
  • Renseignez-vous sur son expérience. Vous pouvez notamment lui demander depuis combien de temps il exerce le métier d‘installateur de climatisation.  
  • Vérifiez qu’il respecte bien les pré-requis pour la pose d’une climatisation. Avant de poser votre climatisation, un installateur agréé doit pouvoir effectuer un bilan climatique de votre logement afin d’installer un équipement en accord avec les caractéristiques de votre habitation. Il doit aussi vous transmettre un devis détaillé sur lequel figure la climatisation à installer ainsi que les spécificités de son intervention. Enfin, il doit être en mesure de vous proposer un contrat d’entretien pour votre équipement. 

Comment éviter les arnaques ?

Malheureusement, le secteur de la climatisation n’est pas à l’abri d’éventuelles arnaques. Pour éviter tout problème et être certain de faire appel à un installateur de climatisation agréé, certaines précautions sont à prendre :  

  • N’oubliez pas de vérifier la qualification de chaque professionnel. La pose de votre climatisation doit être confiée qu’à un installateur de climatisation agréé 
  • Demandez bien un bilan climatique de votre habitation. Si le spécialiste ne peut pas l’effectuer, tournez-vous vers un autre technicien. 
  • Référez-vous à l’expérience de l’installateur et n’hésitez pas à lui demander des références.  
  • N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels afin qu’ils vous établissent chacun un devis. Contacter plusieurs installateurs de climatisations est un excellent moyen de juger de leur sérieux et professionnalisme. Si l’un des spécialistes applique un prix trop bas par rapport aux autres, choisissez un autre technicien. 

Loire Clim Chauffage est un installateur de climatisation agréé dont le travail est reconnu par l’ensemble de ses clients. Pour la pose de votre climatisation, vous pouvez donc nous faire confiance !