MAPRIMERÉNOV : calculer vos droits

Quels sont les barèmes de l’aide MaPrimeRénov’ ? Etes vous éligibles ? Toutes les réponses que vous recherchez sont ici ! 

Qu'est ce que c'est l'aide MaPrimeRénov' ?

  1. Fusion du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et de l’aide Anah « Habiter mieux agilité ».

  2. Effective depuis le 1er janvier 2020

  3. Prime unique donnée par l’Anah à la fin de vos travaux. 
Intéressé par les énergies renouvelables, l’écologie, le confort ou juste envie de faire de réelles économies : contactez nous pour en savoir plus ! Qu’attendez vous pour prendre rendez-vous ? 

Comment être éligible et calculer votre aide MaPrimeRénov' ?

Comment être éligible à l'aide MaPrimeRénov' ?

L’aide MaPrimeRénov’ est accessible à tous les propriétaires occupants, mais également aux propriétaires bailleurs. Une condition est néanmoins indispensable pour en bénéficier : justifier d’une imposition en France.

Les foyers aux revenus très modestes, modestes, intermédiaires et aisés peuvent bénéficier de l’aide renforcée de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat)  depuis le 1er Octobre 2020. Cette aide est versée sous la forme d’une prime forfaitaire à la fin de vos travaux de climatisation ou pompe à chaleur. 

Vous êtes propriétaire bailleur : 

  • Vous devez vous engager à louer votre bien en tant que résidence principale pour une durée minimum de 5 ans (à compter du jour du versement de la prime de rénovation.
  • En cas de réévaluation du loyer, vous devrez déduire le montant de la prime du montant total des travaux. 

Types de travaux pour bénéficier de votre prime

La subvention MaPrimeRénov’ est mise en place depuis 2020 afin de vous accompagner dans vos travaux de rénovation et plus particulièrement d’isolation, de chauffage, de ventilation ou encore pour réaliser l’audit énergétique d’une maison ou d’un appartement

Condition spécifique : l’entreprise réalisant les travaux doit être labellisée RGE

Quels montants pour votre aide Anah ?

Le montant de votre aide est calculé en fonction de vos revenus et du gain écologique obtenus grâce aux travaux. Quatre catégories de profils ont été définies par l’état afin de répartir équitablement les primes (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés). 

tableau_maprimerénov'_lcc
Tableau des montants d'aide MaPrimeRénov' et CEE en fonction de votre profil.

Cumuler votre aide MaPrimeRénov' avec les CEE

Les Certificats d'Économie d'Énergie, qu'est ce que c'est ?

L’état Français a mis en place un système de Certificats d’Économie d’Énergie appelé CEE en 2006 pour financer la transition énergétique. L’équipement exige des fournisseurs d’énergie qu’ils encouragent les consommateurs à atteindre l’objectif d’économie d’énergie dans un certain laps de temps. Les familles à revenu moyen à très faible peuvent bénéficier d’un soutien accru.

Les montants et types de travaux :

Les travaux éligibles à l’aide CEE sont les travaux dits de chauffage à savoir :

Xavier CANIVET – Commercial expert MaPrimeRénov’

Le Gendre Idéal ! Bon chic bon genre vous allez adorer le recevoir chez vous et lui poser toutes les questions que vous avez !

installation_pac_maprimerénov

S’équiper avec une climatisation réversible

La Loire est un département où les températures peuvent être basses en hiver et très hautes en été. Pour un confort optimal chez vous, la pose d’une climatisation réversible peut être intéressante. Idéale pour rafraîchir son logement en été et pour le réchauffer en hiver, la climatisation réversible est adaptée aux habitations neuves et rénovées.

Pour toute demande d’installation de climatisation réversible à Saint-Étienne, Loire Clim Chauffage se tient à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou e-mail.

Optez pour la pompe à chaleur au lieu d’une chaudière

 Chez Loire Clim Chauffage nous concentrons toute notre énergie sur notre expertise de la pompe à chaleur. Les chaudières au fioul, chaudière à gaz ou chaudière électrique ne sont pas le cœur de notre métier. 

Pourquoi nous conseillions la pompe à chaleur plutôt qu’une chaudière ? 

Voici quelques bonnes raisons de vous conseillez la PAC : 

1/ La pompe à chaleur est parfaitement adaptée pour le neuf comme pour la rénovation 

2/ La PAC ne nécessite pas de conduits d’évacuation et donc de frais supplémentaire en maçonnerie et toiture contrairement à des conduits et alimentation de chaudière 

3/ Le système de PAC se positionne à l’extérieure de la maison cela prend moins de place et cela évite la gêne sonore. 

4/ Nos marques de pompe à chaleur sont de qualité, nous travaillons en partenariat avec plusieurs grandes marques, nous bénéficions de tarifs concurrentiels, de stock et nous proposons des extensions de garanties pour toute maintenance et entretien. 

5/ Nous sommes spécialisés, l’installation de la PAC est simple rapide et efficace 

6/ Nous sommes en capacité de remplacer un système de chaudière et nous raccorder sur de l’existant. 

7/ La pac fonctionne à l’électricité, nul besoin de raccordement au gaz ou de cuve à fioul pour la faire fonctionner. 

Si vous souhaitez faire installer une chaudière à Saint-Étienne, contactez-nous dès maintenant ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour une intervention rapide de votre chauffagiste à Saint-Étienne